Accueil  Calendrier  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  S'enregistrer  Connexion  
Bienvenue sur Prophecy L490 ! L'équipe Administrative vous souhaite une bonne année ! N'hésitez pas à ouvrir de nouveaux sujets rps ! Cela motivera certains pour venir vous répondre ! Bon jeu !

Partagez | 
 

 reeze ; « are you talkin' to me ? »

Aller en bas 
AuteurMessage
Reeze J. Dellaway

avatar

Messages : 26
Date d'inscription : 28/12/2009
Patronus&Epouvantard : Pigeon&Détraqueur.
Âge&Profession : 21yo&Serveuse.

MessageSujet: reeze ; « are you talkin' to me ? »   Lun 28 Déc - 0:47





Reeze Jane, Dellaway.
Vingt-et-un ans.
Serveuse au Seventies Show.

THE ANGEL.

____________________________

Spoiler:
 

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES :

DATE DE NAISSANCE + LIEU : o7 Janvier, Bluriver Hills, VA, USA.
ORIGINES GÉOGRAPHIQUES : Américaines.
ORIGINES SOCIALES : Sang Pur.
HISTOIRE FAMILIALE : Il ne faut pas croire que tous les Sang-Purs sont des extrêmistes intolérants, tous commes les Allemands n'étaient pas tous nazis. Certes, ils sont en minorité, mais pas inexistants. Certains étaient modérés, comme les Dellaway par exemple. Cette famille de Sangs-Purs, en vérité, n'avait pas d'avis sur les Sangs-Mêlés et les Moldus. C'était l'ordre des choses, après tout. Et tant que son lucratif commerce de baguettes et de balais haut de gamme fonctionnait, la situation leur convenait. Leurs positions se sont légèrement durcies au cours des cinquante ans passés sous le règne des Mangemorts, mais pas au point de faire du mal aux Moldus et de leur faire du mal. James Dellaway, ayant vécu dans un monde privilégié, protégé et libre penseur, suivit les positions de ses parents : il acceptait les Moldus et les Sang-Mêlés, mais ne leur parlait pas et ne se souciait pas de leur existence.

Les Night, à l'inverse, étaient très ouverts. Famille ancestrale, ayant compté de nombreux membres chez l'Ordre du Phénix, ils étaient surveillés par le Ministère sans qu'on n'ose les toucher, car ils étaient éminemment respectés et puissants. Mary Night, pure Gryffondor, poussait la provocation à Poudlard à être amie avec des « inférieurs ». Elle voulait montrer au Ministère qu'elle n'avait pas peur d'eux. Mais sa famille lui fit promettre qu'elle ne prendrait plus de risques inconsidérés et la révolte se fit dans l'ombre. Elle entra secrètement dans l'ordre du Phénix, sans le dire à personne, peu après son mariage. Personne n'en sut jamais rien. Même pas les Mangemorts qui l'ont tuée, faisant passer ce meurtre pour un crime de Moldu, afin que les Dellaway passent une bonne fois pour toutes du côté obscur. Mais Reeze reste persuadée que ce crime est un crime de propagande, pour attiser la haine.


    -> PÈRE : James « Jim » Dellaway, cinquante-sept ans. James n'est pas un mauvais homme, mais la mort de sa femme l'a rendu fou de chagrin. Il est persuadé que c'est ce Moldu qui a tué Mary, et ne veut pas voir la vérité, à cause de son orgueil. Depuis, il est profondément anti-moldu, et a juré leur perte à tous. Il est tellement aveuglé par sa haine qu'il veut même attenter à la vie de sa fille, Reeze.

    -> MÈRE : Mary Dellaway, née Night, décédée à l'âge de cinquante-cinq ans. Mary était peut-être sang-pure, mais elle avait été dans le respect de l'autre et n'avait jamais compris cette guerre. Mariée à James Dellaway, déjà moins tolérant qu'elle, elle avait essayé de lui faire comprendre l'absurdité de ce conflit. Lorsqu'elle périt, assassinée par des Mangemorts qui manipulent l'opinion en faisant croire que c'est un Moldu qui l'a assassiné, James devient fou et jure sur sa tombe de la venger. Quand à Reeze, elle adorait sa mère et avait toujours admiré cette femme à la douceur et à la combativité légendaires.

    -> FRÈRE(S) & SŒUR(S) : Demetri « Demi » Dellaway, dix-sept ans. Demi est la soeur cadette de Reeze. Contrairement à son aînée, Demi ne peut pas supporter les Moldus, et ce depuis son plus jeune âge. Elle entrait régulièrement avec sa mère d'ailleurs sur ce point. Quand Mary est morte, Demi jubilait : pour elle, c'était prouver à Reeze que les Moldus étaient à abattre. Mais le chagrin d'avoir perdu sa mère l'a profondément ébranlé.

    -> AUTRES : uc.

ÉCOLE FRÉQUENTÉ : Poudlard. Car bien que née aux USA, Reeze est bel et bien anglaise, et a fait toutes ses études à Poudlard.
CURRICULUM VITAE : Reeze, bien que vivant aux Etats-Unis (ses parents y avaient été mutés pour des raisons professionnelles), a été envoyée à Poudlard. Elle fut répartie dans la fière maison de Godric Gryffondor. En tant que Sang-Pur, elle avait droit à toutes les matières. Elle avait des notes désastreuses en Botanique, en Histoire et en Potions. Mais pour le reste, elle cartonnait, surtout en Métamorphose et en Vol. Elle devint également capitaine de son équipe de Quidditch, bien qu'être à la tête d'une équipe de sang-purs lui donnait l'impression d'adhérer aux principes du ministère. Elle abandonna donc ce poste, car cela lui posait un trop gros problème de conscience. Elle donna comme prétexte qu'elle n'était plus en forme physiquement et se contenta de son poste de Poursuiveuse. Elle sortit de Poudlard quatrième de sa promotion de Gryffondor, ce qui lui permettait d'aller à l'université de son choix. Elle choisit l'Université de Kew, pour se spécialiser en métamorphose, mais sa mère meurt alors qu'elle a vingt ans. Reeze se fâche avec son père, qui lui coupe les vivres. Elle se voit donc obligée de stopper ses études. En attendant, elle a pris un job de serveuse au Seventies Show et économie pour pouvoir reprendre. Elle aimerait aussi contacter l'ordre du Phénix ... Le besoin de changer les choses se fait de plus en plus sentir.

BAGUETTE MAGIQUE : La baguette de Reeze, en bois de pommier, contient un cheveu de Vélane et mesure vingt-deux centimètres. Elle est enduite de vernis issu d'écailles de Magyar à pointes. Excellent outil pour la métamorphose.



APPARENCE ET PROFONDEUR :

PHYSIQUEMENT, ... : Reeze ? Ce qu'on remarque en premier chez elle, c'est son sourire. Tantôt discret, ce qui lui confère alors un petit air séducteur non dénué de douceur, tantôt immense et chaleureux, son sourire est l'expression de son caractère naturellement enjoué. Son teint clair, parsemé de quelques tâches de rousseur, lui donne un air ingénu qu'elle s'empressera de démentir en passant négligemment une main dans ses longs cheveux blonds en vous regardant de ses yeux chocolat/doré, d'un petit air malin qui en dit long. Mince et fine, elle se trouve trop petite bien que mesurant déjà un mètre soixante-dix. Comme la plupart des filles, elle se trouve plate, mais la plupart des mâles lui confirmeraient que la nature a été plutôt généreuse de ce côté-là. Côté fringues, Reeze est très féminine. Les jupes, les talons ... Vous les trouverez en majorité dans sa garde-robe. Elle aime attirer les regards, c'est plus fort qu'elle. Mais elle prend bien soin à n'être jamais vulgaire. Elle est dans la suggestion, pas dans l'ostentation. Elle se maquille toujours légèrement et élégamment. On sent les vestiges d'une éducation aristocratique, bien qu'elle en ait banni la majeure partie, certaines choses ne s'oublient pas et ne peuvent s'effacer. Tout comme le tatouage qu'elle a au creux des reins, et qui représente un baiser, souvenir de ses quinze ans. Mise à part cette marque, elle a une cicatrice au mollet droit, dû à une très mauvaise chute en Quidditch. En somme, Reeze est une jolie fille, pas un canon certes, mais suffisamment mignonne pour attirer les regards.

CARACTERE : Reeze possède un caractère de feu ; elle méritait bien sa courte place à Gryffondor. Courageuse, particulièrement téméraire et hardie, elle n'hésitera pas devant le danger. Cela peut être une qualité comme un défaut, car la belle est sans doute un peu trop fonceuse pour se garder en sécurité ... Combattive, croyant en ses convictions, c'est une têtue ! Ne la lancez pas sur le sujet de la politique, du Quidditch ou de la mode, ou vous en avez pour des heures, car Reeze est une bavarde qui sait se défendre. Susceptible, elle est également rancunière et fière, orgueilleuse même. Enjouée et optimiste, elle cache ses blessures pour offrir un visage d'espoir à ceux qui en ont besoin. Pas la peine de s'apitoyer sur son sort, il faut aller de l'avant, sinon on coule. Incorrigible rêveuse, elle n'est pourtant pas très romantique et se méfie un peu des hommes pour l'instant. Malgré ses apparences joviales, elle est toujours sur ses gardes et garde constamment sa baguette dans sa poche. Il faut aussi savoir que Reeze râle pour un oui ou pour un non et qu'elle s'énerve vite, très vite même. Cette fille est une véritable boule de nerfs qui ne tient pas en place et qui a des rêves d'évasion, de révolte, de renouveau.

DON, PARTICULARITE : Reeze est une animagus non-déclarée. Ce don, elle l'a travaillé en secret avec sa mère deux ans après son entrée à Poudlard. Elle a commencé par étudier théoriquement et en plus approfondi la métamorphose, puis est passée à la pratique à l'âge de seize ans. Elle n'a pas réussi tout de suite malgré ses dons en métamorphose, mais a persévéré longuement et le résultat est là : Reeze peut prendre la forme d'un pigeon. La forme n'est peut-être pas très glorieuse, mais qui soupçonnerait que derrière ce pigeon au plumage un peu plus clair que celui de ses semblables se cache une traître à son sang ?



BIOGRAPHIE :

      NE VOUS MELEZ PAS DES AFFAIRES DES MAGICIENS, CAR ILS SONT SUBTILS ET PROMPTS A LA COLERE. (J. R. R. TOLKIEN)
        biographie de reeze jane dellaway.





Dernière édition par Reeze J. Dellaway le Sam 2 Jan - 15:36, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Reeze J. Dellaway

avatar

Messages : 26
Date d'inscription : 28/12/2009
Patronus&Epouvantard : Pigeon&Détraqueur.
Âge&Profession : 21yo&Serveuse.

MessageSujet: Re: reeze ; « are you talkin' to me ? »   Lun 28 Déc - 0:47

    adagio for strings, de samuel barber. (1ère partie)


      Reeze Jane naquit en janvier, dans une clinique située sur les plages de Virginie. Bien que ses parents soient tous deux anglais, ils vivaient depuis déjà longtemps aux Etats-Unis, pour leur travail à la Coopération Magique Internationale. La naissance de Reeze les emplit de joie ; ils essayaient déjà depuis quelques années d'avoir un enfant et n'y étaient pas parvenus. Le prénom Reeze fut choisi en l'honneur du médecin qui mit au monde la petite fille, car la naissance fut longue et difficile, mais victorieuse et Jane en référence à Jane Austen, la romancière-plus-anglaise-tu-meurs. La petite démontra vite que sa naissance difficile n'avait en rien affecté la puissance de ses poumons et ses parents eurent plusieurs l'envie de la jeter par la fenêtre tant elle s'époumonait la nuit. La petite Reeze sut marcher et parler vite, au grand dam de ses parents, qui découvrirent que la petite était très bavarde et possédait un goût très prononcé pour les aventures dangereuses et les fugues.

      A l'âge de quatre ans, Reeze reçut une petite soeur en cadeau, nommée Demetri. Bien plus calme et introvertie que sa soeur, les petites s'entendaient difficilement. Demi était du genre poupées Barbie tandis que Reeze passait son temps sur son balai miniature, en attendant Poudlard. Sa mère lui en avait souvent parlé et l'enfant imaginait un endroit merveilleux. Bien qu'on entendait les rumeurs de ce qui se passait en Angleterre et que les Dellaway se disputaient régulièrement au sujet des Moldus, la famille vivait heureuse. L'année de ses onze ans, en juillet, Reeze reçut une lettre de la célèbre école de magie. Ses parents continrent difficilement la joie de la jeune fille, qui se mit à courir partout et fit le tour du jardin en balai miniature, tandis que sa sœur la regardait d'un air méprisant.

      Pourtant, quelle ne fut pas le surprise de Reeze en découvrant ce qu'était devenu Poudlard ... Elle fut répartie chez les Gryffondor, mais un an plus tard, on lui apprit qu'ils étaient désormais répartis au sang et passa dans la maison des Pure Blood. Elle n'en tira aucune fierté, et perdit nombre d'amis de sang-mêlé ou moldu. Même le Quidditch ne lui permettait pas de savourer pleinement le plaisir d'être à Poudlard. Elle trouvait toutes ces règles stupides et incompréhensibles. Lorsqu'elle en parla à ses parents, son père haussa les épaules et marmonna une connerie quelconque sous la pureté du sang, mais sa mère la regarda avec fierté. Lorsqu'elle entra en troisième année, sa mère commença à lui apprendre la difficile pratique de l'Animagie. D'abord théoriques, les leçons devinrent pratiques lorsque Reeze atteignit ses seize ans. Entretemps, les positions de Demi et de Jim s'étaient durcies envers les Moldus. On assistait à des conflits de plus en plus violents aux repas de famille. Naïvement, Reeze avait pensé que ça se calmerait, que cela ne pouvait pas rester comme ça, qu'il y aurait une révolte. Mais il n'y eut rien. Et cette folie continua. Lorsqu'elle sortit de Poudlard, elle entra à l'UNiversité de Kew, qui ne comptait que des Sangs-Purs, à ce qu'elle avait pu voir, et pour la plupart imbus d'eux-mêmes et fiers de ce qu'il était. Fiers ! Comment pouvaient-ils être fiers de pratiquer la destruction industrielle d'autres humains ? Cela rappelait à Reeze les pages d'un livre d'histoire moldu. Malgré tout, elle passa deux ans à Kew en métamorphose avancée. Devenue animagus, elle ne déclara pas sous les conseils de sa mère. Qui aurait pu se douter que Mary serait assassinée quelques mois plus après l'entrée en deuxième année de Reeze ? Personne. Personne ne se doutait d'une telle chose. Pourtant, cela arriva. Mais le rapport d'enquête était troublant. D'ailleurs, les Dellaway ne purent le voir qu'une fois. Apparemment, le coupable était un certain Luke Jones, un activiste moldu. Mais n'était-il pas déjà en prison, celui-là ? Reeze en avait entendu parler. Aucun commentaire ne fut permis. De retour en Virginie, Jim Dellaway annonça à ses filles que désormais, la guerre contre les Moldus était déclarée et qu'il se rangeait au côté du Ministère pour les éradiquer. Ainsi commenca la nouvelle vie de Reeze.



Dernière édition par Reeze J. Dellaway le Sam 2 Jan - 14:48, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Reeze J. Dellaway

avatar

Messages : 26
Date d'inscription : 28/12/2009
Patronus&Epouvantard : Pigeon&Détraqueur.
Âge&Profession : 21yo&Serveuse.

MessageSujet: Re: reeze ; « are you talkin' to me ? »   Lun 28 Déc - 0:47

    live your life, de t.i et rihanna. (2ème partie)


      Reeze s'opposa violemment à son père et fou de rage, il finit par lui couper les vivres et lui ordonna de partir, ce qu'elle fit avec une grande joie. Néanmoins, revenue en Angleterre, elle déchanta. Elle n'avait que peu d'argent et malgré son bon niveau en magie, elle avait encore des choses à apprendre. Elle ne pouvait retourner à l'université ; il fallait payer et de toutes façons, l'ambiance « sang-pur et fier » l'insupportait tellement qu'elle se demandait parfois si elle n'allait pas commettre un attentat à son tour. Elle se mit donc à chercher du travail, vivovant ici et là. Une idée folle lui traversait parfois l'esprit : trouver un membre de l'Ordre du Phoenix. Mais elle se raisonnait en se disant que c'était impossible. Ils ne lui feraient jamais confiance ; elle venait d'une famille de Sang-Pur qui avait pris des positions extrêmistes. Il ne fallait pas rêver. Pourtant, quand elle se présenta pour un poste de serveuse au Seventies Show, un bar à la réputation plus que sulfureuse, en disant absolument toute la vérité sur elle-même, elle fut engagée sans qu'on sourcille. Elle-même étonnée, elle se mit au travail avec ardeur, désirant aider de son mieux la révolte d'une façon ou d'une autre. Et servir ce qui semblait être des opposants au régime était déjà une petite chose.

      Désormais, vu qu'elle a une situation plus stable, qu'elle ne vit plus au jour le jour, Reeze revient à ses rêves d'Ordre du Phoenix ... Elle est quasiment certaine que le Seventies Show cache en son sein quelques membres et elle compta bien les découvir pour leur proposer ses services ...

      TOTAL : 960 MOTS.



Dernière édition par Reeze J. Dellaway le Sam 2 Jan - 14:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Seamus Asher

avatar

Messages : 103
Date d'inscription : 12/12/2009
Patronus&Epouvantard : Basilic&Aucun.
Âge&Profession : 80yo&Précepteur d'Alchimie.

MessageSujet: Re: reeze ; « are you talkin' to me ? »   Sam 2 Jan - 2:48




*______* Mon Bee! Mio amor! Mon rayon de lumière! Mon beurre sur les épi... merde. Je mange pas d'épinards. Contente de te voir ici! <3 Je veux un RP dès que ta fiche est finie, et avec Seamus, s'il vous plaît!

_________________

    I'M NOT READY FOR HELL,
    But i can show you how it is.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arès A. Oleivera

avatar

Messages : 103
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 28

MessageSujet: Re: reeze ; « are you talkin' to me ? »   Sam 2 Jan - 3:11

Bienvenue Bee <3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Reeze J. Dellaway

avatar

Messages : 26
Date d'inscription : 28/12/2009
Patronus&Epouvantard : Pigeon&Détraqueur.
Âge&Profession : 21yo&Serveuse.

MessageSujet: Re: reeze ; « are you talkin' to me ? »   Sam 2 Jan - 15:36

    merci vous deux <3

    fiche terminée !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
William Alex Slayers

avatar

Messages : 71
Date d'inscription : 12/12/2009

MessageSujet: Re: reeze ; « are you talkin' to me ? »   Sam 2 Jan - 15:39

Bienvenue l'abeille
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://prophecy-l490.forumactif.org/bloc-notes-f10/psycot-book-t
Seamus Asher

avatar

Messages : 103
Date d'inscription : 12/12/2009
Patronus&Epouvantard : Basilic&amp;Aucun.
Âge&Profession : 80yo&amp;Précepteur d'Alchimie.

MessageSujet: Re: reeze ; « are you talkin' to me ? »   Sam 2 Jan - 18:06




What a Face J'te valide, et j'exiiige un RP. Vite. *ronron*

_________________

    I'M NOT READY FOR HELL,
    But i can show you how it is.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Enrique I. Almadovar

avatar

Messages : 31
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 28

MessageSujet: Re: reeze ; « are you talkin' to me ? »   Sam 2 Jan - 18:11

Owiiii ! Ma première recrue via le RP ! héhé.
Va falloir qu'on fasse un petit RP très sympathique... héhé.

Validé Mr. Bee.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: reeze ; « are you talkin' to me ? »   

Revenir en haut Aller en bas
 
reeze ; « are you talkin' to me ? »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prophecy L490. :: Le Magenmagot. :: liste d'émargement. :: guess who?-
Sauter vers: