Accueil  Calendrier  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  S'enregistrer  Connexion  
Bienvenue sur Prophecy L490 ! L'équipe Administrative vous souhaite une bonne année ! N'hésitez pas à ouvrir de nouveaux sujets rps ! Cela motivera certains pour venir vous répondre ! Bon jeu !

Partagez | 
 

 lois dîtes des " Privilèges ".

Aller en bas 
AuteurMessage
Sombre Murmure
Admin
avatar

Messages : 31
Date d'inscription : 12/12/2009

MessageSujet: lois dîtes des " Privilèges ".   Ven 18 Déc - 17:49



les privilèges du sang ;



les nouvelles lois ont creusé un fossé entre chaque individu
ayant un sang différent. ce fossé est terriblement vaste,
et nul ne peut y échapper.


( Le Ministère, après avoir été pris par les Mangemorts il y a de cela 50 ans, a décidé d'imposer sa suprême loi sur toute la population sorcière, lui imposant ainsi des privilèges ou des obligations, selon la pureté de leur sang. Ainsi, ils ont créé ce que l'on appelle la " Pyramide du Sang ", qui correspond aux classements des personnes selon tout un tas de critère qui fait qu'une personne sera dans les hautes sphères de la société ou, au contraire, pourchasser car n'étant pas digne de vivre. Cette pyramide comporte trois grandes castes. Seulement, cet été, le ministre Jefferson Grave a décidé de devenir plus dur et plus cruel avec les impurs. Il a donc décidé de durcir la loi, les privilèges, etc.
Ces lois ont été voté durant l'été 19.., ont été approuvé le Premier Août 19.., et seront mises en application dès la rentrée. )

      O1. Pure Blood;

    Rares sont les familles encore pures de nos jours, et c'est d'ailleurs pourquoi elles sont terriblement fermées. Ayant recours à de nombreux incestes, surtout entre cousins et cousines et à des mariages arrangées, les sang purs sont la plus haute classe de laquelle on puisse être issue. Elle ne représente même pas un quart de la population magique, bien que ce soit elle qui soit à ce jour les plus hauts gradés dans la hiérarchie. Nulles personnes ne possèdent le droit d'aller à l'encontre des droits et des devoirs, bien que plus légers, des sangs purs. Ces derniers composent la maison des Pure Blood à Poudlard.

    OO. Les Sang Purs ne peuvent se marier avec des classes inférieures.
    OO. Les Sang Purs ont, dès l'adolescence, des métiers réservés.
    OO. Les Sang Purs sont les seuls à pouvoir accéder à des métiers de hautes responsabilités.
    OO. Les Sang Purs sont rares ; nous n'en accepterons pas à la pelle.
    OO. La consanguinité est très fréquente.
    OO. Les mariages arrangés se font vers quinze, seize ans.
    OO. Les Sang Purs peuvent, à tout moment, abattre un sang mêlé ou un sang de bourbe sans que cela ne choque personne ; il ne sera pas poursuivi pour.
    OO. Les Sang Purs sont les seuls à pouvoir aller à l'hôpital.
    OO. Les Sang Purs, dans un restaurant, peuvent exiger qu'aucun sang mêlé ou sang de bourbe n'entrent dans ce dernier.
    OO. Nombres d'instituts de beauté, de soin, de magasins et de boutiques sont réservés uniquement aux Sang Purs.



    ~*~



      O2. Half Blood;

    Les Sang Mêlés forment la majorité des sorciers de notre époque. C'est grâce à eux que la magie se perpétue et évite ainsi, en quelque sorte, d'avoir un cercle de sorcier trop fermé. Les Sang Mêlés, cependant, ne sont pas appréciés à leur juste valeur et restent des gens de moyenne condition, de simples bourgeois face à la haute aristocratie des sangs purs. Ils forment la classe des Half Blood en Grande Bretagne.

    OO. Les Sangs Mêlés doivent se marier entre eux et ne peuvent se mélanger avec des Sangs Purs ou des Sangs de Bourbe.
    OO. Les Sangs Mêlés ont, dès l'adolescence, des métiers réservés.
    OO. Un couvre feu est instauré : les Sangs Mêlés doivent être rentrés chez eux avant 21H3O.
    OO. Les mariages arrangés se font vers quinze, seize ans.
    OO. Les Sang Mêlés peuvent accéder aux premiers soins, mais ne peuvent être opérer en cas de grave maladie.
    OO. Les Sang Mêlés ont des magasins et des restaurants réservés, afin de ne pas se mélanger avec les hautes et les basses classes.



    ~*~



      O3. MudBlood;

    Les Sangs de Bourbe représentent une minorité de la population magique. Leur épuration qui dure depuis cinquante ans sous des prétextes hasardeux et flous, voir même totalement idiots, a soustrait à cette, jadis majorité, la plupart de ses membres. Ils forment la maison des MudBlood à Poudlard.

    OO. Les Sangs de Bourbe ne peuvent se marier, ni avoir d'enfant. Ils accouchent en effet à domicile, ce qui rend le travail plus difficile, et doivent aller jusqu'à cacher l'enfant dans certains cas (parents résistants, ennemis du ministère, etc).
    OO. Les Sangs de Bourbe n'ont pas de métier ; ils doivent s'en créer un ou prendre un travail dont personne ne veut.
    OO. Un couvre feu est instauré : le couvre feu des Sang de Bourbe est instauré à la fin de leur heure de travail, soit 18H00, et 19H en été. A partir de cette heure, ils doivent rester chez eux pour les adultes.
    OO. Les Sangs de Bourbe ne vivent pas au delà de cinquante ans ; les nombreuses rafles font que la plus part d'entre eux finissent à Azkaban avant leur quarante ans (jugement truqué, accusations délirantes, etc).
    OO. Les Sangs de Bourbe sont lynchés par tous. Leur mort, que ce soit par assassinat ou non, n'a pas à être justifiée devant la loi. Ils n'ont pas le droit d'être enterrés dans le même cimetière que les autres classes. Ils ne font pas partit des registres du ministère en tant qu'êtres humains (bien qu'un registre existe uniquement pour eux, afin de faciliter les traques/chasses).
    OO. Les Sangs de Bourbe sont brimés en Angleterre de façon à les pousser soit au suicide, soit à la non éducation -afin de les rendre bêtes et donc inaptes à se rebeller.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://prophecy-l490.forumactif.org
 
lois dîtes des " Privilèges ".
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prophecy L490. :: premières pièces du puzzle. :: le monde actuel.-
Sauter vers: